Où vais-je?

15
juin

Vers un planning stratégique créatif et libéré.

Où puis-je intervenir?

Partout où une réflexion stratégique peut booster une marque, un briefing, une communication, mais toujours en l’abordant sous des angles de vues et de recherches frais, avec des idées, de la sensibilité, des interconnections.

Activation de marque. (Re)définir la raison d’être (identité/valeurs/mission). Ecrire une recommandation simple et claire. Elaborer un plan de communication cohérent. Que la marque soit comprise, connue et recherchée des gens.

Briefings créatifs. Analyser. Rechercher le point de rencontre entre ce qui veut dire la marque, ce que les consommateurs sont prêts à croire, comment le dire. Imaginer des insights pertinents et novateurs, avec bon sens et intuition. Ecrire USP inspirante et exploitable pour les créatifs.

Insights frais. Débloquer un brief, trouver une proposition assez intéressante pour que la cible ait non seulement envie d’écouter mais se sente impliquée. Nourrir et réorienter les créatifs (pertinence).

Pitches et présentations. Réflexion stratégique (collecte d’infos, analyse marché, comportements…), moodboards, brainstormings, etc. Dynamiser et personnaliser une présentation. Rédiger lettres de motivation, argumentations ou présentations percutantes, où l’on comprend facilement où on veut en venir. Concevoir le document à laisser au prospect.

Pour des raisons de confidentialité, je ne peux présenter ici que des exemples « maison » IP, Dexia corporate, TGV

Derniers budgets: TéléSat (stratégie de com), Mestdagh (corporate), Delta Diffusion (études points de vente, identité, packaging), réflexion pour euro-rscg Bx sur Lotto, Ricard, ING, Tramway 21 (Le Soir), Germaine, DGA (Manpower).

posté dans | No Comments

De copy à stratège

En 19 ans de copywriting en agence de pub, j’ai vu passer des centaines de briefings. Et réfléchi à presque autant de stratégies créatives. De copy à stratège, il n’y a qu’un pas.

  • Français
  • English