La fierté. Y’a pas photo.

1
avril

Fierté: Souci de sa dignité, respect de soi-même. Satisfaction d’amour-propre fondée.

Bar_peche

 

L’argent n’est pas une raison suffisante pour travailler sur un produit ou pour un client. Même en temps de crise. Il faut trouver la bonne raison. Non seulement la sincérité est ressentie par l’interlocuteur, mais elle seule permet la fierté. Quel que soit l’objectif visé, au fond, et bien qu’il soie primordial de définir celui-ci le plus précisément possible, n’est-ce pas la fierté d’accomplir quelque chose qui fait avancer ?
Les affinités au travail, on finit par faire sans quand il n’y en a pas. On oublie que c’est l’alchimie entre les gens qui crée la différence. Et dans la collaboration bien plus que dans la compétition. Le jour où l’on redécouvre cela, on redécouvre le métier de communiquer. Etre fier de ses clients, de son équipe, question de respect aussi, d’humanité. Et à l’heure du tout technologique, seuls ceux qui réussiront à faire passer leur humanité, à faire sentir la personne derrière la machine, émergeront.

Y’a pas photo. Y’a pas photo.

posté dans

Email will not be published

Website example

Your Comment:

De copy à stratège

En 19 ans de copywriting en agence de pub, j’ai vu passer des centaines de briefings. Et réfléchi à presque autant de stratégies créatives. De copy à stratège, il n’y a qu’un pas.

  • Français
  • English