La question n’est pas comment toucher les gens mais AVEC QUOI ?

19
avril

Image_5

Le fondateur de BBH dit qu’il ne veut pas que les marques le comprennent.

Hergarty a parlé. Au moment où les marques nous appellent toutes pour leur faire un  »buzz », entrer dans le facebook des consommateurs et recueillir le plus de données CRM possible, John Hegarty nous rappelle l’ordre des priorités. D’abord ce qu’il faut dire, ce qui intéresse les gens. Ensuite comment les atteindre.

Article complet ici (Ad Age, Emma Hall, le 20 mars 2013).

« A ces marques qui disent: « je vous comprends », je dis: « Va te faire foutre, vous ne me comprenez pas. Occupez-vous de votre propre entreprise, je ne veux pas être compris par vous. Je ne me comprends pas parfois moi-même … et ça peut devenir amusant. »

« Je ne suis pas sûr que je veux que les gens sachent qui je suis. »

« Je ne veux pas que les gens sachent ce que je bois le matin et ce que je bois la nuit – depuis des siècles, l’homme combat pour sa liberté d’être un individu et vous nous la reprenez. »

A propos de la publicité mobile, John Hegarty souligne que les annonceurs devraient penser au consommateur avant la technologie. « Nous avons un problème majeur qui est que notre travail n’est plus aussi bon qu’il l’était, et les consommateurs l’apprécient de moins en moins – c’est la première chose à laquelle nous devons faire face. »

« La solution que nous avons trouvé pour résoudre ce problème est de chercher constamment comment interrompre encore plus les consommateurs, comment les attirer davantage, comment les mettre face à un message qu’ils ne veulent pas voir. Nous empirons. Nous devrions effectivement engager les consommateurs en leur apportant ce qu’ils cherchent ou ce qui les intéresse… Au lieu de ça, nous ne leur parlons que de qu’ils peuvent faire sur telle ou telle plate-forme…

Le seul espace que je veux occuper, le seul intéressant pour moi, est celui qui est entre les oreilles des gens. C’est là que je veux placer mon message et comment celui-ci arrive là n’est pas une question pertinente. »

posté dans

Email will not be published

Website example

Your Comment:

De copy à stratège

En 19 ans de copywriting en agence de pub, j’ai vu passer des centaines de briefings. Et réfléchi à presque autant de stratégies créatives. De copy à stratège, il n’y a qu’un pas.

  • Français
  • English