Black Game. Le livre, la figurine, le jeu, les posters, les…

21
mai

Robinson, 10 ans, me demande 1 euro en échange d’un poster « Black Game ». Pas de doute, les enfants ont parfaitement assimilé le marketing et ses techniques. C’est à la fois effrayant et motivant: il va falloir chercher plus loin dans la forme et dans la maturité de la communication.

black_desk

 

« Black Game » est une histoire qu’il a inventée et qu’il a décliné en jeu, cartes de loto à gratter, figurine, déguisements… Les produits dérivés de Black Game révèlent que les marques signifient quelque chose pour les enfants. Mais aussi que leur expertise publicitaire les rend plus critiques et exigeants que leurs parents. Pas dupes, ils décèlent et refusent toute inadéquation entre le produit et le message publicitaire. Susceptibles, ils ne supportent pas non plus les marques qui tentent de les manipuler et apprécient très moyennement de se voir caricaturés. Décidément épuisants, les enfants attendent en outre qu’on les surprennent tout le temps.

posté dans

Email will not be published

Website example

Your Comment:

De copy à stratège

En 19 ans de copywriting en agence de pub, j’ai vu passer des centaines de briefings. Et réfléchi à presque autant de stratégies créatives. De copy à stratège, il n’y a qu’un pas.

  • Français
  • English