Le vrai exploit de Bob, c’est de ménager la chèvre et le chou.

21
août

Comment concevoir une campagne capable de sensibiliser le public aux dangers de l’alcool au volant quand elle est co-financée par l’Institut Belge pour la Sécurité Routière, les assurances Assuralia et… la Fédération des Brasseries de Belgique? Quel brasseur accepterait de montrer les effets négatifs de l’alcool, aussi limités ou drôles soient-ils, à des clients réels ou potentiels? Un vrai casse-tête pour le gouvernement, qui a choisi de féliciter les brasseurs pour leur participation au financement de campagnes coûteuses à l’échelle nationale.

 

bob

 

Le « souci » des brasseurs de lutter contre l’abus d’alcool devient hypocrite dès lors que ceux-ci ont un droit de regard et d’intervention sur la campagne de sensibilisation à mener. Un vrai signal fort de leur part ne serait-il pas d’assumer leurs responsabilités en participant certes au financement de la communication, mais sans intervenir sur son contenu ou sa forme? Une attitude toute à leur honneur qui contribuerait à renforcer la crédibilité des messages et des actions. Ce dévoué Bob pourrait enfin déployer tout son potentiel et toucher efficacement les gens. Une autre option serait d’utiliser l’argent destiné aux médias à récompenser les Bob et Bobettes à la hauteur de leur altruisme.

L’Union des Brasseurs Belges est une des plus anciennes associations professionnelles au monde à laquelle toutes les brasseries du pays sont affiliées. Sa tâche primordiale consiste à défendre les intérêts du secteur de la brasserie et ce sur le plan économique, social et moral.

posté dans

Comments are closed.

De copy à stratège

En 19 ans de copywriting en agence de pub, j’ai vu passer des centaines de briefings. Et réfléchi à presque autant de stratégies créatives. De copy à stratège, il n’y a qu’un pas.

  • Français
  • English